Ma p'tite boutique

jeudi 30 novembre 2017

Embossage à la Caméo

Coucou me revoilà !!

Alors tout d'abord, un grand merci pour vos encouragements suite à mon précédent post ! 😘 Je n'étais pas désespérée mais ils m'ont quand même reboosté pour trouver la motivation nécessaire à la finalisation mon tuto !
Ce n'est pas parfait mais j'espère que c'est compréhensible !





Et comme promis, pour l'accompagner je vous mets en freebie le digistamp "little monkey" que j'ai dessiné : 

Juste quelques précisions supplémentaires à propos du tuto :
  • Entre mes premiers essais d'embossage et le moment où je me suis enfin décidée à faire le tuto, il s'est écoulé un peu de temps, du coup je ne me souviens plus très bien du nombre de double-passages que j'ai utilisé pour obtenir un résultat suffisant : finalement ce doit être supérieur à 3, pour la vidéo j'ai du tricher un peu et relancer le travail, alors n'hésitez pas à augmenter, en particulier pour les contours d'embossage (les tracés bleus)
  • Pour que le papier à embosser ne bouge pas en cours de travail, outre le masking tape pour tenir les coins, j'ai aussi mis un coup de colle repositionnable sur mon pochoir (la 3M bouchon vert). Attention à bien laisser sécher le pochoir après l'avoir encollé.
Je crois que j'ai dit l'essentiel alors maintenant c'est à vous de jouer !

A très bientôt.

Bizzz

14 commentaires:

  1. Magique ! Merci pour tout ! Je vais me munir des "ustensiles "curio. Chapeau pour la netteté, limpidité du tuto .

    RépondreSupprimer
  2. Technique très intéressante Merci pour ce tuto.

    RépondreSupprimer
  3. merci Jygram pour ce tuto et ton freeby, petite question, tu as acheté sur quel site ta pointe d'embossage stp. Bisous et encore merci pour ces explications claires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! 😘
      On les trouve sur la plupart des sites qui vendent la Curio et les accessoires Silhouette il me semble, la Fourmi par exemple.

      Supprimer
  4. Fameux, ce tuto ! je le teste la semaine prochaine. Merci pour ce travail, très complet et bien expliqué, Jygrame...
    Je fabrique dans le même esprit, mes classeurs d'embossage.
    Question : y aurait-il une alternative aux stylos d'embossage Silhouette ? un stylo vide, par exemple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! 😘
      Pour ce qui est de trouver un remplaçant aux stylets Silhouette, je ne sais pas trop ... j'imagine qu'avec le porte-crayon et un stylo bille vide ça pourrait peut-être le faire mais je ne suis pas certaine pour 2 raisons :
      1°/ il faut utiliser la pression max et pendant un long moment (l'embossage avec les multiples passages et la quantité de traits suivre dure longtemps) : je crains que le stylo glisse peu à peu
      2°: j'utilise les 2 types de pointe : large et fine selon si je fait le remplissage ou les contours. Si on utilise une pointe trop fine pour le remplissage, on obtient un embossage "ondulé" où on distingue les traits, ce n'est pas très beau. Il faut donc trouver un stylo avec une bille suffisamment large ... mais pas trop !
      Le meilleur moyen d'être fixé de toute façon, c'est de tester !! 😉

      Supprimer
  5. Merci pour le freebie , c'est gentil de partager. bises!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé ton tuto et j'en ai fait un post sur mon blog : https://kartacoko.blogspot.fr/2017/12/embossage-froid-avec-la-cameo.html

    Merci encore pour cette idée qui donne de bons résultats même quand on n'a pas tout le matériel nécessaire ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coko ! Je suis passée voir, le résultat est prometteur effectivement ! Bizzz

      Supprimer
  7. Un grand merci Nathalie pour ton tuto vraiment très clair et surtout très instructif ;) Merci pour le freebie ton petit singe est adorable.

    Bises ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots qui font toujours un immense plaisir. ♥